Pour l'année 2025-2026, votre enfant sera accueilli chez les :
Baladins - né(e) en 2018 ou 2019
Louveteaux - né en 2014, 2015, 2016 ou 2017
Scouts (Tison Ardent) - né en 2009, 2010, 2011, 2012 ou 2013
Eclaireurs (Éperviers) - né en 2010, 2011, 2012 ou 2013
Pionniers (Méhari) - né en 2009
Seules les sections des baladins sont mixtes.
Le formulaire d’inscription ci-dessus peut être rempli durant toute l’année précédant l’entrée dans l’unité.
Pour les baladins, l’inscription sera confirmée en avril 2025.
Pour les louveteaux, l’inscription sera confirmée en mai 2025.
Pour les scouts, éclaireurs et pionniers, l’inscription sera confirmée fin août 2025.
Attention, pour les nouveaux inscrits, un acompte non remboursable de 50€ sur la cotisation de l'année 2025-2026 sera demandée.
Le payement de celui-ci vaudra confirmation définitive de l'inscription.
Vous recevrez les informations pour payer l'acompte par retour de mail.
Ont priorité :
· Les frères et soeurs des animés déjà inscrits l'année précédente à la 14ème ou 95ème
· Les nutons de la 14ème qui souhaitent passer à la 95ème
ATTENTION - Les priorités sont valables uniquement pour les demandes soumises : au plus tard le 31 mars 2025.
Toute demande ultérieure sera traitée en fonction des places disponibles.
Les demandes d’inscription d’enfants n’ayant pas une priorité sont ensuite traitées objectivement selon l'ordre de réception par date.
Il sera tenu compte dans la mesure du possible, des desiderata formulés lors de la demande d'inscription par les parents quant au choix de l’une ou l’autre section.
Les enfants déjà animés dans l’unité sont d’office réinscrits pour l’année qui suit.
Nous vous demandons de bien vouloir nous informer dès que possible si votre enfant souhaite quitter l’unité.
Les baladins qui passent aux louveteaux (1ère meute, 2ème meute ou 3ème meute) et les louveteaux qui passent en section aînée (scouts ou éclaireurs) seront invités à formuler un choix pour la section qu’ils souhaitent intégrer. Le staff d’unité en tiendra compte dans la mesure du possible.
Si votre enfant a été accepté et que par la suite vous changez d’avis, nous vous saurions gré d’envoyer un e-mail sur l’adresse inscriptions@sainthenri.be sans attendre afin de nous en informer et libérer la place pour un autre enfant.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter : inscriptions@sainthenri.be